Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bons plans

Accueil du site

Nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

 

Bressuire<>Thouars<>Tours : l'actu SNCF

 

Nantes<>Bressuire<>Poitiers Nouveaux TER : cliquez ici

Le guide des transports pour les étudiants : cliquez ici

 

Vous rechercher un horaire    au départ de Bressuire,    cliquez ici

Recherche

FNAUT : Fédération Nationale des Usagers des Transports
Association d'usagers dont le but est de défendre les usagers des transports publics et de participer à la promotion des trains et des cars.

 Pour être tenu informé des actualités par mail, inscrivez-vous à la lettre d'actualité à gauche de cet écran : rubrique "Vous prévenir"
Pour agir en faveur du transport public et du TER, ou simplement pour nous soutenir, adhérez à la FNAUT ! cliquez ici

Pour nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

Poitou-Charentes

 

 

logopoitouchbleu

Fédération  Nationale des Associations d'Usagers des Transports
www.fnaut-pc.asso.fr
Association régionale de défense des usagers des transports urbains, inter-urbains, régionaux et inter-régionaux

 

Vous souhaitez adhérer à la FNAUT : cliquez ici

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 09:18
La circulation de trains de cailloux privés (en provenance des carrières et tractés par la Colas et non par la SNCF) inquiète la CGT Cheminot de Thouars. Le syndicat n'a pas encore bougé, mais il envisage de mener une action le 20 juin, à Saumur, conjointement avec le syndicat Sud. Il n'est pas question de bloquer des convois, mais d'exprimer un sentiment qui pourrait se traduire ainsi : « Plus le privé prendra de l'importance, moins la sécurité pourra être assurée. »

S--corail-loco.jpg
L'entreprise Sécorail qui assure depuis le début de l'année 3 circulations de trains de fret au départ des carrières du Thouarsais inquiète les cheminots SNCF ! ! Ceux-ci assure alors uniquement la gestion et la sécurité des voies.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,En tant qu'employé Seco Rail, je souhaite apporter un autre éclairage sur ce problème. Il me semble en effet que les Cheminots SNCF, s'inquiètent de ce qui est une nouveauté dans le secteur. Les relations sont tendues entre les gens qui pratiquent la sécurité dans nos entreprises respectives. Des erreurs ont été commises, de part et d'autres.... dans une ambiance de recherche systématique de la faute...Mais le"privé", comme il est ici designé, ne peut être à lui seul, en tant que système, condamné de faire des impasses sur la sécurité, car la responsabilité en incombe avant tout aux agents la pratiquant qui devraient prendre en compte cet aspect humain des choses.le "privé" s'interresse trés logiquement au Fret qui est aussi une solution d'avenir pour la logistique, en particulier des matériaux du Thouarsais. Et ainsi perreniser les lignes que de les voir disparaitres.. ( Cholet Bressuire Parthenay Chalandray, Bressuire La Chataigneraie ) ou vaciller ( Thouars La Roche sur Yon) et "oublier" des clients importants tels Heuliez, Carrières de la Meilleraie, CAVAC, rien que pour cette dernière ligne.Par contre, inutile de voir chez les EF "privé" une solution miracle, car c'est grâce au travail commun des agents de toutes EF que le Chemin de fer pourra s'en sortir.Fabrice
Répondre