Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bons plans

Accueil du site

Nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

 

Bressuire<>Thouars<>Tours : l'actu SNCF

 

Nantes<>Bressuire<>Poitiers Nouveaux TER : cliquez ici

Le guide des transports pour les étudiants : cliquez ici

 

Vous rechercher un horaire    au départ de Bressuire,    cliquez ici

Recherche

FNAUT : Fédération Nationale des Usagers des Transports
Association d'usagers dont le but est de défendre les usagers des transports publics et de participer à la promotion des trains et des cars.

 Pour être tenu informé des actualités par mail, inscrivez-vous à la lettre d'actualité à gauche de cet écran : rubrique "Vous prévenir"
Pour agir en faveur du transport public et du TER, ou simplement pour nous soutenir, adhérez à la FNAUT ! cliquez ici

Pour nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

Poitou-Charentes

 

 

logopoitouchbleu

Fédération  Nationale des Associations d'Usagers des Transports
www.fnaut-pc.asso.fr
Association régionale de défense des usagers des transports urbains, inter-urbains, régionaux et inter-régionaux

 

Vous souhaitez adhérer à la FNAUT : cliquez ici

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 14:05

Voici la réponse de Jean-Pierre GAY, candidat  de la Gauche unitaire anti-libérale sur la 4ème circonscription

 
Votre courrier du 27 mais 2007 a d’autant plus attiré mon attention que le problème du développement des transports ferroviaires, tant pour les voyageurs que pour les marchandises est l’un des piliers de notre thématique « Pour un nouveau type de développement – Pour protéger l’environnement ».

 
Membre à titre personnel de l’ADTFTS, je suis convaincu que le département des Deux-Sèvres a un rôle majeur et exemplaire à jouer dans le renouveau du transport ferroviaire. Doté d’infrastructures importantes mais en sommeil ou à l’abandon, il pourrait rapidement réalisé le trait d’union – que j’estime indispensable – entre le Pays de Loire (et au-delà) et le Poitou-Charentes (Aunis Saintonge). Nos villes de nord Deux-Sèvres (Thouars, Parthenay, Bressuire) doivent redevenir les carrefours ferroviaires qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être.

 
J’ai le plaisir de vous adresser un exemplaire du tract que nous distribuons dans nos réunions électorales. Il ne couvre pas toutes les questions que vous soulevez mais soyez assuré que, si je suis élu, je prendrai rapidement l’attache de votre fédération pour définir en concertation avec vous et les élus départementaux et régionaux un véritable plan de rénovation et de développement du transport ferroviaire dans nos territoires.

 
Je précise enfin que je milite pour l’instauration d’un pôle public des transports chargé de définir une véritable politique nationale des transports dans un soucis de service public, de réduction des gaz à effet de serre et de diminution de la consommation des énergies fossiles.

 
Restant à votre disposition, je vous pris d’agréer, Monsieur, l’expression des mes sentiments dévoués et les meilleurs.

 
Jean-Pierre GAY

Partager cet article
Repost0

commentaires