Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bons plans

Accueil du site

Nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

 

Bressuire<>Thouars<>Tours : l'actu SNCF

 

Nantes<>Bressuire<>Poitiers Nouveaux TER : cliquez ici

Le guide des transports pour les étudiants : cliquez ici

 

Vous rechercher un horaire    au départ de Bressuire,    cliquez ici

Recherche

FNAUT : Fédération Nationale des Usagers des Transports
Association d'usagers dont le but est de défendre les usagers des transports publics et de participer à la promotion des trains et des cars.

 Pour être tenu informé des actualités par mail, inscrivez-vous à la lettre d'actualité à gauche de cet écran : rubrique "Vous prévenir"
Pour agir en faveur du transport public et du TER, ou simplement pour nous soutenir, adhérez à la FNAUT ! cliquez ici

Pour nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

Poitou-Charentes

 

 

logopoitouchbleu

Fédération  Nationale des Associations d'Usagers des Transports
www.fnaut-pc.asso.fr
Association régionale de défense des usagers des transports urbains, inter-urbains, régionaux et inter-régionaux

 

Vous souhaitez adhérer à la FNAUT : cliquez ici

21 décembre 2006 4 21 /12 /décembre /2006 16:20
« Le TER marche, il faut que tout le monde le prenne, pour qu'on nous le laisse, les fiches d'horaires vont vous être remises, 3 heures pour aller à Paris ». Denis Papin sait vanter les mérites du train Bressuire - Thouars - Saumur - Tours. Guy Maingret, maire adjoint de Bressuire chargé de l'économie livre un témoignage : « Il n'y a pas de TER. Le peu de fois que j'ai voulu le prendre, c'était un bus, pas un train. Un bus qui arrive en retard à Saumur, donc la correspondance pour Paris est ratée. Demain, je dois me rendre à Paris, et je vais prendre ma voiture jusqu'à Angers. » « Il va falloir avertir la SNCF,La région paye pour ce TER, il faut qu'il y ait un train à Bressuire, pas un bus. » Jean-Pierre Dufès, maire de Terves, a assisté récemment à une réunion de la commission transports de la région : « Les chiffres de fréquentation du TER, sont faibles. Les pourcentages augmentent, c'est normal, nous partons de zéro. » « Il faut régler ce problème, dit Henri Papin, d'autant plus que le TGV ne viendra plus jusqu'à Saumur en 2008. » annonce Marie-André Ruault, conseillère régionale.



Le TER Bressuire-Saumur souffre d'un grave déficit d'image dont la SNCF est en partie responsable. Quant aux pannes, c'est encore plus grave ... car la SNCF n'assure même pas le minimum c'est à dire faire voyager ses clients !!!

Il est pourtant bien là ce n'est pas un mirage comme nous le montrait ce photo montage de l'automne 2005.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Après avoir lu d'autres commentaires: les régions financent souvent des projets routiers et autoroutiers qui concurrencent directement le rail. Cherchez l'erreur, la vérité n'est pas loin.
Répondre
M
La direction de la SNCF obéit à son actionnaire majoritaire (unique) c-à-d l'Etat.  C'est à ce niveau que l'action doit porter. Il ne faut pas se tromper d'interlocuteur. Au niveau local, il semble que les souhaits de certaines associations locales ne correspondent pas tout à fait à ce que dit le président national de la FNAUT qui lui, expose ses idées en prenant en compte l'intérêt public. Mître-mot : réfléchir.......
Répondre