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9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 12:19
Départ hier du premier train privé


Le premier train privé de l'histoire locale a démarré hier après 21 h de la carrière Roy de Saint-Varent. Deux motrices flambant neuves frappées aux armes de la société « Sécorail » ont emporté 22 wagons en région parisienne. Le convoi est attendu à destination ce matin à 6 h 50 et devrait être de retour ce soir pour une nouvelle rotation. Dix-huit autres motrices neuves sont d'ores et déjà commandées, et « Sécorail » a entrepris à Saint-Varent l'aménagement de sa base logistique où sera notamment assurée la maintenance du matériel.
La carrière Roy entend disposer avec ce prestataire entièrement privé d'un service complémentaire à celui fourni par la SNCF : rotation plus rapide des convois et abondance des acheminements. En France un système privé sur rail fonctionne déjà pour les céréales. Le monopole n'est plus.

NR 79 du 9 janvier 2007

La SNCF a du soucis à se faire si elle ne réagit pas. L'objectif de l'ouverture à la concurence est d'aboutie à un accroissement du trafic ferroviaire et à une augmentation de la qualité du service ferroviaire. Ce que la SNCF n'a pas réussi à faire. C'est pourquoi la FNAUT soutient l'ouverture à la concurence du fret ferroviaire.

A Saint-Varent, deux motrices flambant neuves frappées des armes de « Sécorail » ont tracté un convoi de 22 wagons. Leur retour est prévu ce soir même.
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commentaires

P
Pourvez-vous me citer un acident de train en Allemagne du fait des compagniesprovées ?
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M
Je suis tout à fait d'accord. La majorité des gens n'ont pas compris que les opérateurs privés ne cherchent que la rentabilité immédiate. J'ai eu quelques échos de petits dysfonctionnements du côté d'Angers également. L'ouverture à la concurrence aurait dû s'accompagner d'une harmonisation des conditions sociales. Fret SNCF malheureusement a été victime du fumeux plan Véron qui n'avait pour but que de diminuer les dépenses et non d'augmenter les recettes. Maintenant la plupart des cadres SNCF et de nombreux hommes politiques admettent que ce plan a été une catastrophe commerciale. La période choisie est-elle vraiment un hasard ? A vous de juger. 
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T
Il est évident que FRET SNCF souffre d'une mauvaise gestion. Cependant les nouveaux entrants sur le réseau Français sont autant de dangers pour les voyageurs empruntant le train.En effet, personne ne parle des nombreuses fautes de sécurité comise par ces entreprises ferroviaires depuis qu'elle circule.Puis-je vous en citer quelques unes : franchissement de signaux, conduite sans bulletin de composition, non respect de limitations de vitesse, circulation dangereuse (avec wagon ayant déraillé sur un taquet et non visité avant de se remettre en marche)... et tout ça pour être rentable.La SNCF se préserve de tout ça, elle est et sera moins rentable d'évidence mais elle au moins sera toujours sécuritaire.Avis aux amateurs, si vous prenez le train, méfiez-vous un train privé circule peut-être dans des conditions dangeureuses proche du votre...
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M
Je remarque que vous ne démentez pas mes propos, et pour cause. Il s'agit d'une opinion totalement idéologique donc forcément subjective, qui n'engage que vous.
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J
Une information recue de Colas est aue cette societe pense exploiter des trains entre Bordeaux et la region parisienne, avec des temps de rotation de l\\\'ordre de 24 heures. <br /> Aujourd\\\'hui pour pourvoir livrer ses tonnes de cailloux, il n\\\'y a pas assez de train proposes par SNCF. En outre la rotation assuree par Fret SNCF est de 5 jours.<br /> L\\\'avenir de Fret SNCF est dans le rouge en raison de sa politique nulle d\\\'exploitation: changements de machine, changements de conducteur, temps perdus dans les gares, indisponibilite des machines qui doivent traverser la France pour chacun de leurs entretiens.<br /> Il va etre facile aux operateurs de type prives, autorises, comme les directives europeennes le demande a exploiter sur le reseau de RRF.<br /> Il \\\'y a plus photo!<br /> La ligne Saumur-Niort vivra bientot a nouveau, meme en voyageurs, grace au prive et malgre notre ami Michou.
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