Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons plans

Accueil du site

Nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

 

Bressuire<>Thouars<>Tours : l'actu SNCF

 

Nantes<>Bressuire<>Poitiers Nouveaux TER : cliquez ici

Le guide des transports pour les étudiants : cliquez ici

 

Vous rechercher un horaire    au départ de Bressuire,    cliquez ici

Recherche

FNAUT : Fédération Nationale des Usagers des Transports
Association d'usagers dont le but est de défendre les usagers des transports publics et de participer à la promotion des trains et des cars.

 Pour être tenu informé des actualités par mail, inscrivez-vous à la lettre d'actualité à gauche de cet écran : rubrique "Vous prévenir"
Pour agir en faveur du transport public et du TER, ou simplement pour nous soutenir, adhérez à la FNAUT ! cliquez ici

Pour nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

Poitou-Charentes

 

 

logopoitouchbleu

Fédération  Nationale des Associations d'Usagers des Transports
www.fnaut-pc.asso.fr
Association régionale de défense des usagers des transports urbains, inter-urbains, régionaux et inter-régionaux

 

Vous souhaitez adhérer à la FNAUT : cliquez ici

10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 16:00
Un adolescent de 14 ans, habitant de Louzy, est mort sur un passage à niveau de la commune peu avant 12 h 30, hier. Alors qu'il circulait à cyclomoteur, il a été percuté par le TER qui roulait vers Saumur.

Un dramatique accident s'est produit hier, vendredi 9 novembre, à 12 h 25. Bastien Marolleau, dont la famille s'était installée en fin d'année dernière à Louzy, venait de cette commune à cyclomoteur (sans doute un scooter) et roulait en direction de Thouars. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que cet adolescent de 14 ans se soit engagé sur le passage à niveau situé sur la route de Louzy, à proximité du lieu-dit La Casse (derrière Sésame), alors que les barrières étaient baissées.
 
Un passage à niveau pas spécialement dangereux
 
Le TER qui venait de quitter la gare de Thouars et partait en direction de Saumur l'a percuté de plein fouet alors que le convoi roulait vraisemblablement à sa vitesse de croisière (environ 100 km/heure). Hélas, Bastien Marolleau est mort sur le coup.
Cinq voyageurs étaient à bord du train. Indemnes, ils furent évacués par la SNCF et acheminés aux frais de cette dernière par taxi jusqu'à destination. Le conducteur du TER, un Thouarsais, indemne mais choqué, fut pris en charge psychologiquement par un cadre de la SNCF, avant d'être auditionné par les gendarmes.
Le sous-préfet de Bressuire ainsi que les 1er et 2e adjoints au maire de Louzy se sont rendus sur les lieux. Du côté des gendarmes, le commandant de groupement Kerboull, le capitaine Halipré de la compagnie de Bressuire, le major Roux et une dizaine d'hommes étaient sur place pour établir les constatations jusque vers 17 heures. Le trafic ferroviaire a été perturbé jusqu'à 18 heures environ.
Selon des membres de la SNCF présents, le passage à niveau de Louzy n'était pas réputé dangereux.

Louzy-PN.jpg

La gendarmerie lance un appel à témoins auprès, notamment, d'automobilistes ayant pu circuler sur la passerelle au-dessus des lieux du drame. Ces derniers sont invités à contacter la gendarmerie au 05.49.66.00.34.

Partager cet article

Repost 0

commentaires