Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons plans

Accueil du site

Nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

 

Bressuire<>Thouars<>Tours : l'actu SNCF

 

Nantes<>Bressuire<>Poitiers Nouveaux TER : cliquez ici

Le guide des transports pour les étudiants : cliquez ici

 

Vous rechercher un horaire    au départ de Bressuire,    cliquez ici

Recherche

FNAUT : Fédération Nationale des Usagers des Transports
Association d'usagers dont le but est de défendre les usagers des transports publics et de participer à la promotion des trains et des cars.

 Pour être tenu informé des actualités par mail, inscrivez-vous à la lettre d'actualité à gauche de cet écran : rubrique "Vous prévenir"
Pour agir en faveur du transport public et du TER, ou simplement pour nous soutenir, adhérez à la FNAUT ! cliquez ici

Pour nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

Poitou-Charentes

 

 

logopoitouchbleu

Fédération  Nationale des Associations d'Usagers des Transports
www.fnaut-pc.asso.fr
Association régionale de défense des usagers des transports urbains, inter-urbains, régionaux et inter-régionaux

 

Vous souhaitez adhérer à la FNAUT : cliquez ici

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 18:21


Services TER : les usagers ne supportent plus la discontinuité des services et les grèves résultant d’un rapport social déficient au sein de la SNCF.



La FNAUT Poitou-Charentes s'associe à la FNAUT Pays de la Loire pour constater que la mauvaise gestion des conflits sociaux à la SNCF perdure. Les voyageurs sont exaspérés d’être les victimes permanentes de cette prise d’otage.


L’irresponsabilité partagée des syndicats et de la direction remet en cause la politique de développement des transports ferroviaires régionaux à l’heure de la Conférence sur le climat de Copenhague. En particulier sur la ligne Bressuire - Thouars - Saumur - Tours qui est concernée par cette grève (l'exploitation est assurée par la région SNCF Pays de la Loire), l'effet de cette grève pourrait être très grave et pourrait anéantir les efforts accomplis par la Région Poitou -Charentes qui finance la ligne.


De plus, les grèves apparaissent totalement disproportionnées aux conséquences subies par les usagers. En effet, une grève des agents SNCF perturbe tous les lundis la circulation des TER en Pays de la Loire et sur la ligne Bressuire - Thouars - Saumur.


La FNAUT condamne l’insuffisance des capacités des moyens de substitution à ces services, la faiblesse de l’information aux usagers. C'est d'autant plus grave sur Bressuire - Saumur que les cars mis en place n'assure pas la correspondance à Saumur ou à Tours pour le TGV arrivant à Paris avant 9h.


La FNAUT demande le retour le plus rapidement possible du service normal et des compensations financières pour les abonnés.

 

Tous les usagers concernés par cette grève peuvent nous contacter pour faire avancer la continuité de service qui être pleine et réelle sur la ligne Bressuire - Thouars - Tours.

 

 

Le service TER dans une impasse tous les lundis sur la ligne Bressuire - Thouars - Saumur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires