Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons plans

Accueil du site

Nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

 

Bressuire<>Thouars<>Tours : l'actu SNCF

 

Nantes<>Bressuire<>Poitiers Nouveaux TER : cliquez ici

Le guide des transports pour les étudiants : cliquez ici

 

Vous rechercher un horaire    au départ de Bressuire,    cliquez ici

Recherche

FNAUT : Fédération Nationale des Usagers des Transports
Association d'usagers dont le but est de défendre les usagers des transports publics et de participer à la promotion des trains et des cars.

 Pour être tenu informé des actualités par mail, inscrivez-vous à la lettre d'actualité à gauche de cet écran : rubrique "Vous prévenir"
Pour agir en faveur du transport public et du TER, ou simplement pour nous soutenir, adhérez à la FNAUT ! cliquez ici

Pour nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

Poitou-Charentes

 

 

logopoitouchbleu

Fédération  Nationale des Associations d'Usagers des Transports
www.fnaut-pc.asso.fr
Association régionale de défense des usagers des transports urbains, inter-urbains, régionaux et inter-régionaux

 

Vous souhaitez adhérer à la FNAUT : cliquez ici

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 14:24

Dimanche soir, à 20 h 30, au départ de la gare de Saint-Varent, un convoi fret de granulats de l'entité ferroviaire Colas-Rail sortant des carrières de la Noubleau se dirige vers Thouars, lorsque le conducteur aperçoit des personnes aux abords de la voie. A 21 h 30, le conducteur d'un second convoi de granulats, prenant la même direction, ressent de forts chocs sous les roues de la motrice et en avise immédiatement les services des gares de Thouars et Saint-Varent.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/plain_site/storage/images/nouvelle-republique.fr/actualite/faits-divers/24-heures/des-pierres-et-du-beton-sur-les-rails/111544451/6865920-1-fre-FR/111544451_reference.jpg

 

Après examen des lieux par l'agent en service à la gare de Saint-Varent, il s'avère que des blocs de béton et de très grosses pierres (environ 35 cm de diamètre) ont été placés sur les rails par 5 à 6 petits groupes sur une dizaine de mètres, et ceci sur les deux voies de la gare. Le personnel qualifié de l'équipement voie d'astreinte et la gendarmerie de Saint-Varent se sont rendus sur les lieux de l'incident afin de procéder à la constatation de cet acte de malveillance. Ce type de méfait peut provoquer des micro-fissures dans le rail, ce qui entraînerait son remplacement à court terme. Ce genre d'intervention a déjà eu lieu en Anjou où la facture a frôlé les 70.000 euros. Sans compter la gravité des faits si la ligne était ouverte aux trains de voyageurs. L'enquête est en cours.

 

Article La Nouvelle République des Deux-Sèvres

Partager cet article

Repost 0

commentaires