Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons plans

Accueil du site

Nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

 

Bressuire<>Thouars<>Tours : l'actu SNCF

 

Nantes<>Bressuire<>Poitiers Nouveaux TER : cliquez ici

Le guide des transports pour les étudiants : cliquez ici

 

Vous rechercher un horaire    au départ de Bressuire,    cliquez ici

Recherche

FNAUT : Fédération Nationale des Usagers des Transports
Association d'usagers dont le but est de défendre les usagers des transports publics et de participer à la promotion des trains et des cars.

 Pour être tenu informé des actualités par mail, inscrivez-vous à la lettre d'actualité à gauche de cet écran : rubrique "Vous prévenir"
Pour agir en faveur du transport public et du TER, ou simplement pour nous soutenir, adhérez à la FNAUT ! cliquez ici

Pour nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

Poitou-Charentes

 

 

logopoitouchbleu

Fédération  Nationale des Associations d'Usagers des Transports
www.fnaut-pc.asso.fr
Association régionale de défense des usagers des transports urbains, inter-urbains, régionaux et inter-régionaux

 

Vous souhaitez adhérer à la FNAUT : cliquez ici

12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 21:40
Les carrières Roy réagissent !

A la suite des articles parus sur l'entrée d'une entreprise privée (Séco-rail) dans le fret ferroviaire (voir NR d'hier), la société des carrières Roy qui fait appel à elle pour le transport de ses granulats précise que « le Groupe COLAS, qui est client de ROY, a décidé d'aller chercher avec ses propres trains les granulats dont il a besoin. Ces trafics représentent environ la moitié des expéditions ferroviaires de ROY ». Elle assure également être « particulièrement inquiète des baisses continues du transport de marchandises par fer ». A ce propos, son directeur Dominique Laureau a récemment envoyé une lettre aux parlementaires. Dans celle-ci, il se plaint de « la dégradation du service de notre transporteur, FRET SNCF. […] Les trains que nous commandons sont de moins en moins souvent au rendez-vous ». Avant d'espérer que « FRET SNCF n'ait pas une attitude “ revancharde ” en délaissant complètement les clients qui auraient osé commander certains de leurs trafics aux nouvelles entreprises ferroviaires » et que « l'entreprise SNCF ne favorise pas sa filiale transport au détriment des entreprises concurrentes ».
 
Séco-rail veut implanter à Saint-Varent son centre principal
 
Séco-rail s'est portée acquéreur d'une parcelle de dix hectares environ à Saint-Varent. La société privée qui transportera par le rail les granulats des carrières Roy à compter de janvier 2007 entend y créer un atelier d'entretien pour ses locomotives. Le permis de construire a été déposé, la réponse administrative est attendue dans les semaines à venir. Dans un premier temps, une dizaine d'emplois devraient être créés.


Comme les carrières Roy de St Varent, les carrières Rambaud de la Peyrate veulent avoir un embranchement ferroviaire. En effet, pour les carrières, le fret ferroviaire est un réel atout qui leur permet de remporter des marchés à plus longues distances. Et heureusement, car sans les carrières il ne resterait pas grand chose comme ligne dans les Deux-Sèvres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires