Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons plans

Accueil du site

Nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

 

Bressuire<>Thouars<>Tours : l'actu SNCF

 

Nantes<>Bressuire<>Poitiers Nouveaux TER : cliquez ici

Le guide des transports pour les étudiants : cliquez ici

 

Vous rechercher un horaire    au départ de Bressuire,    cliquez ici

Recherche

FNAUT : Fédération Nationale des Usagers des Transports
Association d'usagers dont le but est de défendre les usagers des transports publics et de participer à la promotion des trains et des cars.

 Pour être tenu informé des actualités par mail, inscrivez-vous à la lettre d'actualité à gauche de cet écran : rubrique "Vous prévenir"
Pour agir en faveur du transport public et du TER, ou simplement pour nous soutenir, adhérez à la FNAUT ! cliquez ici

Pour nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

Poitou-Charentes

 

 

logopoitouchbleu

Fédération  Nationale des Associations d'Usagers des Transports
www.fnaut-pc.asso.fr
Association régionale de défense des usagers des transports urbains, inter-urbains, régionaux et inter-régionaux

 

Vous souhaitez adhérer à la FNAUT : cliquez ici

10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 14:16
Nous l'annoncions dès le mois de juillet et cela se confirme (Notre blog vous l'avait annoncé dès le 8 juin 2006). La société privée Séco-rail, filiale de la Colas, assurera bien le transport des granulats issus des carrières Roy à compter de janvier 2007. C'est la revue spécialisée nationale La vie du rail qui l'affirme dans son numéro du 8 novembre. Selon notre confrère, le calendrier se précise. Séco-rail a fait la demande de certificat de sécurité (le sésame en la matière) en juillet et l'« a bouclée » en septembre dernier. D'après La vie du rail, « en janvier prochain, deux trains quotidiens seront lancés au départ des carrières Roy vers la Région parisienne et le Centre ». Le nombre de trains devrait passer à quatre ou cinq en mars. « L'ensemble des trafics devrait être basculé de la SNCF chez Séco-rail à l'été 2007 », conclut l'article. En juillet, le régime de croisière sera atteint avec sept ou huit trains par jour ».


L'ouverture à la concurance du fret ferroviaire en  France est un réel espoir pour l'avenir du transport ferroviaire.
En Allemagne, le trafic a augmenté de 8% l'an passé grace aux opérateurs privés alors qu'en France il ne cesse de baisser au profit de la route !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michou 19/01/2007 09:06

A signaler qu'en Allemagne l'Etat a pris à son compte la dette ferroviaire, ce qui n'est pas le cas en France.

michou 20/12/2006 19:14

Vous faites de la désinformation excusez moi de le dire. RFF en charge de la gestion des voies, en confie l'entretien à la SNCF moyennant rémunération c'est vrai. Malheureusement cette rémunération ne varie pas beaucoup alors que les charges d'entretien s'envolent chaque année. Les péages que RFF facturent à la SNCF augmentent eux aussi chaque année. Il n'est pas dit que ces péages soient les mêmes pour tous les opérateurs. Si vous étiez vraiment objectifs vous éviteriez de dire des contre vérités que les personnes mal informées croiront au pied de la lettre. Au fait, quand une ligne ferroviaire doit fermer c'est bien RFF qui prend la décision.

michou 13/12/2006 10:20

Il serait logique que ces entreprises privées qui vont s'engraisser sur le dos du contribuable, en plus des péages dûs à RFF, paient une redevance à la SNCF pour pour le personnel des gares et des postes d'aiguillage de la société nationale. 

FNAUT Bressuire 14/12/2006 16:12

Qui s'engraisse surle dos des contrubuables ? Les entreprises privés ont un objectifs ganger de l'argent certes mais pour cela elle doivent réalise un service performant. Or à la SNCF c'est tout le contraire, on ne fait pas services performants et les cheminots veulent toujours plus.Pour la redevance d'utilisation du réseau, ce n'est pas ça les péages. D'ailleurs la SNCF est ruménérée pour ça par RFF et le tarif est le même pour les opérateurs ferroviaire SNCF ou non.

une nuée de diesels sous caténraires ? 10/11/2006 19:38

Alors que les régions ont cofinancé des électrifications et qu'il faut lutter contre l'effet de serre, ces trafics pris à la SNCF par des sociétés priviées seront-ils assurés en 100 % diesel, y compris après Thouars vers Saumur et la Région Parisienne ?Si la réponse est oui, l'Europe est en contradiction : d'aun côté elle favoriserait le diesel alors que d'un autre, elle veut réduire les émissions de CO2...