Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons plans

Accueil du site

Nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

 

Bressuire<>Thouars<>Tours : l'actu SNCF

 

Nantes<>Bressuire<>Poitiers Nouveaux TER : cliquez ici

Le guide des transports pour les étudiants : cliquez ici

 

Vous rechercher un horaire    au départ de Bressuire,    cliquez ici

Recherche

FNAUT : Fédération Nationale des Usagers des Transports
Association d'usagers dont le but est de défendre les usagers des transports publics et de participer à la promotion des trains et des cars.

 Pour être tenu informé des actualités par mail, inscrivez-vous à la lettre d'actualité à gauche de cet écran : rubrique "Vous prévenir"
Pour agir en faveur du transport public et du TER, ou simplement pour nous soutenir, adhérez à la FNAUT ! cliquez ici

Pour nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

Poitou-Charentes

 

 

logopoitouchbleu

Fédération  Nationale des Associations d'Usagers des Transports
www.fnaut-pc.asso.fr
Association régionale de défense des usagers des transports urbains, inter-urbains, régionaux et inter-régionaux

 

Vous souhaitez adhérer à la FNAUT : cliquez ici

9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 09:36
Le 2 juin 2006, la Région des Pays de la Loire a annoncé le prolongement de la desserte TGV Tours - Saumur pour deux années.

A l'occasion d'une réunion des financeurs du TGV Saumur (Région des Pays de la Loire, Départements de Maine et Loire et des Deux-Sèvres Agglo de Saumur et CCI + SNCF), ceux-ci ont décidé de prolonger cette desserte composée d'un A/R TGV direct Paris-Saumur. Cette décision a été prise compte tenu des difficultés liées à la disponibilité des matériels c'est-à-dire qu'il faudra attendre 2008 avec la livraison de nouveau TER pour avoir une quelconque évolution sur la ligne.

Lire le communiqué de presse de la Région des Pays de la Loire

Une fois de plus, le TER Bressuire-Saumur est la dernière roue du carrosse puisque, comme l'an passé celui-ci est tributaire des Pays de la Loire.

Le projet du comité de bassin des lignes TER du nord Poitou est donc reparti à 0 puisque les TER qui devaient réaliser des liaisons Bressuire - Tours ne sont pas invités sur la ligne Saumur - Tours....

La FNAUT regrette cet état de fait et espère que la coopération qui commence à se mettre en place entre les Régions aboutira  le plus tôt possible dès que du nouveau matériel sera disponible.Espérons que le TER soit maintenu après la décision des Pays de la Loire de prolonger le TGV Saumur jusqu'en 2008....ce qui n'est pas gagné vu le trafic et l'engagement de la SNCF pour le conserver !

Partager cet article

Repost 0

commentaires