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23 mars 2006 4 23 /03 /mars /2006 09:38

Extrait du Moniteur des Travaux Publics du 3 mars 2006

Outre la production de matières premières, Alain Dupont (PDG de Colas) souhaite maitriser leur transport. Par un biais inattendu : Colas veut devenir opérateur ferroviaire. En d'autres termes, l'entreprise souhaite mettre ses propres trains sur les rails dans le cadre de l'ouverture à la concurence du fret ferroviaire. Des trains qui figurent déjà dans le parc matériel de SecoRail - filiale spécialiste de construction de voies ferrées - avec une soixantaine de locomotive et des wagons de transport de matériaux.
Objectifs : réduire drastiquement les temps d'acheminement des granulats. Thierry Genestar directeur général France de Colas, espère obtenir un certificat de sécurité nécessaire pour devenir opérateur avec son propre personnel d'ici fin 2006 début 2007.


Etant donné que la principale source des granulats de Colas est issue des carrières Roy de St Varent et de Mauzé dans les Deux-Sèvres, est ce que tous les trains sortant de ces carrières ne vont plus être assurés par la SNCF ?

Une question qui méritera une attention particulière et qui permettra de voir si la SNCF tient vraiment à rester dans le nord Deux-Sèvres...

Photos : Carrières Roy

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commentaires

Fabrice 18/05/2006 21:42

Bonsoir,
Pourquoi une vision binaire des marchés des granulats ? en d' autres termes, le chargeur ne peut t'il pas, pour fiabiliser ses acheminements, faire appel à sa propre structure SECO RAIL mais aussi, pour une autre part, à Fret SNCF, par exemple pour les chantiers à longue distance..
Et tout le monde est gagnant... surtout le système Ferroviaire.
Fabrice