Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons plans

Accueil du site

Nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

 

Bressuire<>Thouars<>Tours : l'actu SNCF

 

Nantes<>Bressuire<>Poitiers Nouveaux TER : cliquez ici

Le guide des transports pour les étudiants : cliquez ici

 

Vous rechercher un horaire    au départ de Bressuire,    cliquez ici

Recherche

FNAUT : Fédération Nationale des Usagers des Transports
Association d'usagers dont le but est de défendre les usagers des transports publics et de participer à la promotion des trains et des cars.

 Pour être tenu informé des actualités par mail, inscrivez-vous à la lettre d'actualité à gauche de cet écran : rubrique "Vous prévenir"
Pour agir en faveur du transport public et du TER, ou simplement pour nous soutenir, adhérez à la FNAUT ! cliquez ici

Pour nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

Poitou-Charentes

 

 

logopoitouchbleu

Fédération  Nationale des Associations d'Usagers des Transports
www.fnaut-pc.asso.fr
Association régionale de défense des usagers des transports urbains, inter-urbains, régionaux et inter-régionaux

 

Vous souhaitez adhérer à la FNAUT : cliquez ici

22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 11:57
FRANCE / ITALIE - L'Autoroute Ferroviaire Alpine visait pour 2008 le chiffre de 20.500 passages... La fréquentation du premier semestre 2008 confirme largement la tenue de cet objectif avec près de 15.102 camions chargés à fin juillet, soit une augmentation de 30 % par rapport à 2007.

Dédié au départ au seul transport des citernes routières, la clientèle s'est élargie ensuite à l'ensemble des remorques routières (plateaux, bennes basses, bâchées) dont les dimensions leur permettent de circuler dans le gabarit ferroviaire actuel (dimension des tunnels). Le « hors citerne » représente maintenant 25% du résultat à mi 2008. 71 % des passages sont réalisés en non accompagné (remorques seules) et 28% avec tracteur, chauffeur et remorque (essentiellement des entreprises de transport italiennes).

L'essentiel des produits transportés se répartit entre chimie, bois, alimentaire (surtout du lait), ferrailles, bitume. Comme les autres systèmes de transport combiné, l'AFA offre à ses clients la faculté de charger jusqu'à 44 T de Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) contre 40 T autorisés pour les ensembles routiers n'utilisant que les voies routière. Les clients ont compris l'intérêt de la formule : le « 44 tonnes » est en augmentation, représentant 38 % des passages.



Premier semestre en fanfare pour l'autoroute ferroviaire alpine proposant un service de transport de camions sur wagons spéciaux entre la France et l'Italie par le tunnel ferroviaire du Fréjus : le trafic est en hausse de 30 % par rapport à 2007.

Partager cet article

Repost 0

commentaires