Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons plans

Accueil du site

Nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

 

Bressuire<>Thouars<>Tours : l'actu SNCF

 

Nantes<>Bressuire<>Poitiers Nouveaux TER : cliquez ici

Le guide des transports pour les étudiants : cliquez ici

 

Vous rechercher un horaire    au départ de Bressuire,    cliquez ici

Recherche

FNAUT : Fédération Nationale des Usagers des Transports
Association d'usagers dont le but est de défendre les usagers des transports publics et de participer à la promotion des trains et des cars.

 Pour être tenu informé des actualités par mail, inscrivez-vous à la lettre d'actualité à gauche de cet écran : rubrique "Vous prévenir"
Pour agir en faveur du transport public et du TER, ou simplement pour nous soutenir, adhérez à la FNAUT ! cliquez ici

Pour nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

Poitou-Charentes

 

 

logopoitouchbleu

Fédération  Nationale des Associations d'Usagers des Transports
www.fnaut-pc.asso.fr
Association régionale de défense des usagers des transports urbains, inter-urbains, régionaux et inter-régionaux

 

Vous souhaitez adhérer à la FNAUT : cliquez ici

17 mars 2006 5 17 /03 /mars /2006 10:53

Depuis le 11 décembre 2005, la ligne Bressuire-Thouars-Saumur bénéficie de deux allers-retours supplémentaires en train. Ces deux liaisons supplémentaires sont réalisées par des TER achetés par la Région Poitou-Charentes. Ils sont basés à Saintes et pour pouvoir exercer leur fonction entre Bressuire - Thouars - Saumur, ils utilisent la voie ferrée Niort - Parthenay - Thouars.

Il est donc possible de les apercevoir tous les mercredis sur cet axe qui traverse le département des Deux-Sèvres compte tenu du fait qu'ils repartent en direction de Saintes pour entretien et révision. Ils circulent entre 70 et 80 Km/h.

Pour les amoureux du ferroviaire et pour les adeptes de belles photos, voici les horaires:

Aller : Thouars 10h06 / St Varent 10h19-10h20 / Airvault 10h31 / Parthenay 10h50-10h51 / Niort 11h30 (Repart en service commercial pour Saintes à 13h22!)

Retour: Niort 12h10 / Parthenay 12h49-12h50 / Airvault 13h10 / St Varent 13h21-13h22 / Thouars 13h35 (Repart en service commercial pour Saumur à 14h18!)

Il est donc possible de faire rouler des TER sur cette ligne. C'est ce que réclame l'Association pour le développement du transport ferroviaire Thouet - Sèvre niortaise à laquelle nous devons ces magnifiques photos.

www.train-thouet-sevre.fr

 

A l'occasion de la concertation pour le nouveau contrat de plan Etat-Région cette réouverture devra faire l'objet des priorités pour le département des Deux-Sèvres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SEB37 31/03/2006 09:47

Ce n'est pas parce que un ATER fait une HLP sur une ligne qui est fermé à la circulation que cela veut dire quelle est viable au service commercial. Le projet est interressant ,je suis d'accord mais je pense du côté matériel , en terme de fiabilité que ce type d'engin peut convenir à une ligne aussi desertique en cas de panne.