Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons plans

Accueil du site

Nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

 

Bressuire<>Thouars<>Tours : l'actu SNCF

 

Nantes<>Bressuire<>Poitiers Nouveaux TER : cliquez ici

Le guide des transports pour les étudiants : cliquez ici

 

Vous rechercher un horaire    au départ de Bressuire,    cliquez ici

Recherche

FNAUT : Fédération Nationale des Usagers des Transports
Association d'usagers dont le but est de défendre les usagers des transports publics et de participer à la promotion des trains et des cars.

 Pour être tenu informé des actualités par mail, inscrivez-vous à la lettre d'actualité à gauche de cet écran : rubrique "Vous prévenir"
Pour agir en faveur du transport public et du TER, ou simplement pour nous soutenir, adhérez à la FNAUT ! cliquez ici

Pour nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

Poitou-Charentes

 

 

logopoitouchbleu

Fédération  Nationale des Associations d'Usagers des Transports
www.fnaut-pc.asso.fr
Association régionale de défense des usagers des transports urbains, inter-urbains, régionaux et inter-régionaux

 

Vous souhaitez adhérer à la FNAUT : cliquez ici

16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 16:51
Le 15 mai 2008, le député Jean Grellier a présenté sa nouvelle permanence et a fait le point sur les dossiers du Bocage et du Thouarsais et notamment sur l'avenir de la desserte ferroviaire.

Extrait de la Nouvelle République du 16 mai 2008 :

Il est question de discussions entre la SNCF et les collectivités locales pour la mise en place de deux allers et retours quotidiens depuis Bressuire jusqu'à Saint-Pierre-des-Corps, en passant par Thouars et Saumur en TER. Le premier départ aurait lieu peu avant 6 h le matin pour une arrivée à 8 h 45 à Paris. La mise en place pourrait se faire d'ici décembre prochain. Le député, Jean Grellier, défend ce projet auprès de la présidente de Région, Ségolène Royal. Pour équilibrer le budget d'exploitation annuel de cette desserte les collectivités locales, principalement les Régions, devront abonder aux alentours du million d'euros chaque année. « Désormais, cette desserte ferroviaire est dans les mains des trois régions, y compris Centre et Pays-de-Loire ». En ce qui concerne les participations financières des départements, si le Maine-et-Loire se désengage, Jean Grellier annonce avoir des assurances du côté de son département des Deux-Sèvres.


Le TER Bressuire-Thouars-Saumur n'a pas montré tout le potentiel de clientèle de la ligne ferroviaire surtout compte tenu du manque de volonté dont a fait preuve l'opérateur ferroviaire (la SNCF !!).
La FNAUT demande depuis le début de cette opération, l'arrêt du TGV Paris-Saumur, au profit d'un TER Bressuire-Thouars-Saumur-Tours qui permettrait d'arriver plus tot à Paris le matin et surtout donnerait accès à de nombreuses correspondances vers l'est et le nord de la Fance à partir du noeud ferroviaire de Tours-St-Pierre-des-Corps.

Affaire à suivre la FNAUT reste vigilante !

Partager cet article

Repost 0

commentaires