Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons plans

Accueil du site

Nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

 

Bressuire<>Thouars<>Tours : l'actu SNCF

 

Nantes<>Bressuire<>Poitiers Nouveaux TER : cliquez ici

Le guide des transports pour les étudiants : cliquez ici

 

Vous rechercher un horaire    au départ de Bressuire,    cliquez ici

Recherche

FNAUT : Fédération Nationale des Usagers des Transports
Association d'usagers dont le but est de défendre les usagers des transports publics et de participer à la promotion des trains et des cars.

 Pour être tenu informé des actualités par mail, inscrivez-vous à la lettre d'actualité à gauche de cet écran : rubrique "Vous prévenir"
Pour agir en faveur du transport public et du TER, ou simplement pour nous soutenir, adhérez à la FNAUT ! cliquez ici

Pour nous contacter : bressuire@fnaut-pc.asso.fr

Poitou-Charentes

 

 

logopoitouchbleu

Fédération  Nationale des Associations d'Usagers des Transports
www.fnaut-pc.asso.fr
Association régionale de défense des usagers des transports urbains, inter-urbains, régionaux et inter-régionaux

 

Vous souhaitez adhérer à la FNAUT : cliquez ici

24 novembre 2005 4 24 /11 /novembre /2005 09:10

La forte hausse du trafic TER observée actuellement et simultanément dans nos deux Région Poitou-Charentes et Pays-de-la-Loire occasionne quelques dégâts collatéraux... dans les CAR TER.

En effet, nos adhérents et sympathisants nous signalent désormais quelques désagréments liés à la capacité strictement limitée des autocars. Un car ne pouvant pas circuler avec des passagers debout, quand il est plein, il est plein.

Suivant les circonstances, les usagers sont invités à attendre le car suivant, quand il y en a un, le car supplémentaire (quand la surcharge est chronique, les cars sont dédoublés), voire casés dans des ... taxis, aux frais des Conseils Régionaux bien sûr...

Plusieurs cars mis bouts à bout, cela ressemble à ... un train ! Peut-on espérer que cette situation de saturation des cars soit de plus en plus fréquente, pour qu'on se résolve à mettre plus de trains sur Nantes Cholet (en remettant en service une voie d'évitement sur Clisson Cholet ?) ? Voire réouvrir Cholet - Bressuire (en partie neutralisée)...

Usagers si vous connaissez ce genre de situation, faites-nous part de vos expériences sur la saturation des autocars, TER ou non, et sur les solutions mises en oeuvre par les transporteurs et les colectivités territoriales.

 

Photo : Arnaud Maria(http://ter.poitoucharentes.free.fr)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fabrice 29/11/2005 20:16

Beaucoup de dégâts sur Cholet Bressuire Parthenay, mais je crois que le CG 79 a toujours affirmé sa volonté de faire rennaitre le train si celà s'avère nécessaire. Voilà de quoi passer des discours à la réalité... Reste à trouver les financements, puisque, à l'époque des déposes de voies, celà semblait évident pour les décideurs. Comme si le maintien en état correct de la voie aurait pu coûter si cher.......